Carole Fékété

En quelques mots...

Carole Fékété

Carole Fékété est née en 1970 à Alger, elle vit et travaille à Paris.

Après des études à l’université Paris 8 où elle enseigne actuellement, Carole Fékété se forme au tirage analogique noir et blanc et donne forme à son travail photographique autour de l’année 2000 avec une série de miniatures, La dînette, récompensée par le prix de la Fondation HSBC pour la photographie.

Son travail repose essentiellement sur les liens que la photographie entretient à la mémoire et à l’élaboration du souvenir en tant qu’image, récit, fiction. Le médium photographique est lui-même sujet de la création et sa plasticité à l’épreuve de chaque nouvelle proposition. L’ensemble du travail constitue une réserve d’images hétérogènes qui peuvent faire l’objet de mises en relations selon le principe du montage.

Après un premier film réalisé en 2013, Carole Fékété élargit sa pratique au domaine de l’image en mouvement ainsi qu’à d’autres modes de relevés reproductibles tels que le scan direct d’objets,le stencil ou différents modes de collage.

Résidente à la Casa Velasquez entre 2005 et 2007, son travail est exposé en France et à l’étranger, il est également présent dans les collections publiques et privées et a fait l’objet de différentes publications collectives et monographiques.

www.carolefekete.com

En images...

À la une :