Révélations

Révélations

Ateliers d'Art de France

Michi Suzuki, artisan verrier 00'02'45"

Révélations, le salon des métiers d'art et de la création

Du 11 au 15 septembre 2013, Ateliers d'Art de France organise à Paris Révélations*, la 1ère biennale internationale des métiers d'art et de création contemporaine qui met à l'honneur l'excellence des savoir-faire.

Une créatrice - (c) G. Leimdorfer-LOppermann

(c) G. Leimdorfer-L. Oppermann

Un rendez-vous d'exception avec les créateurs

Révélations promet d'être le rendez-vous incontournable du secteur des métiers d'art : artisans d'art, manufactures d'art, maisons d'excellence, galeries d'art, institutions, fondations, collectionneurs, prescripteurs... Cette biennale offre l'opportunité unique pour ces entreprises de prendre place dans ce lieu emblématique édifié à la gloire des arts français et de leur offrir une visibilité internationale. Regroupés sur une centaine de stands, les exposants sont tous sélectionnés avec la plus grande exigence par le comité d'orientation artistique composé de personnalités du monde de l'art et de la culture.

Pour cette 1ere édition, la Norvège, pays à l'honneur, dévoile les secrets de ses métiers d'art.

Un parcours féérique au cœur des métiers d'art

Grand public, passionnés, amateurs d'art, collectionneurs, prescripteurs ou professionnels, Révélations vous invite à aller à la rencontre de la création et des créateurs.

Durant ces 5 jours, plus de 35 000 visiteurs sont attendus pour vivre des expériences mémorables. Une occasion d'échanger avec les créateurs, de déchiffrer leurs sources d'inspiration et de découvrir leurs gestes novateurs à travers une programmation riche et variée : conférences, projections, expositions, ateliers pédagogiques...

Révélations, placé sous le haut patronage du Président de la République française, restera un moment historique qui résonnera sous la nef du Grand Palais comme un message d'espoir pour les générations futures.

* Révélations est organisé par Ateliers d'Art de France (et Reed Expositions France en tant que partenaire logistique et technique).